top of page

Mes Maps

           Faire des skins c'est bien: faire des maps c'est bien aussi! Créer un environnement où
d'autres joueurs évolueront est très gratifiant. Votre créativité pourra s'exprimer librement, ou presque, car il y a de nombreux écueils techniques qui limiteront ce que vous voulez faire et vous vous arracherez les cheveux plus d'une fois.
Si vous vous lancez dans le mapping, vous aurez besoin de temps, de beaucoup de café, et...d'aide! Mais je peux vous assurer que voir des joueurs découvrir en direct votre création, admirant tel ou tel élément, ou chercher comme des oufs des passages secrets est un plaisir immense.
Voici ce que j'ai réussi à faire avec plus ou moins de réussite.

Petit résumé d'une séance de mapping

Le Temple d'Apcotyl

​​
Après plusieurs essais visant à maîtriser GTK Radiant, je me suis lancé sans vraiment savoir où j'allais.
L'inspiration m'est venue sous la forme d'un temple opposant les éléments de l'eau et du feu. Ca me paraissait assez simple pour commencer à jouer sur les deux ambiances et donc sur les lumières et les éléments.
Je n'ai utilisé quasiment que des textures de base pour cette première création, et testé pas de fonctions offertes par le logiciel. Au final certaines textures sont assez moches mais la map est jouable et jouit d'une ambiance plutôt sympa, avec la présence de 3 ou 4 passages secrets, pas tous volontaires lol .

​

​

​

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Le Temple d'Apcotyl V3

​​
Après une version 2 catastrophique que je n'aurai pas le courage de proposer ici (mal optimisée et injouable!), voici donc cette version 3 qui est beaucoup plus intéressante.
J'ai déplacé le temple à l'intèrieur d'un gigantesque cratère où j'ai placé de la végétation et des ruines qui font un terrain de jeu tout à fait acceptable. A l'intèrieur, le temple a été agrandi et les textures toutes revues. Le temple mène à une base secrète un peu plus "Star wars" abritant une salle du Conseil et surtout, le Croiseur radiant où l'on peut trouver de nombreuses interactivités.
Il y a quelques bugs pas bien méchants, le plus marquant étant (quand même) les tirs du croiseurs qui font tout simplement crasher le serveur XD.
7 Passages secrets parsèment le tout, visibles sur les screens, mais vous pouvez essayer de les trouver tout seul ;) . C'est devenu la map plus ou moins officielle de la team HCF.

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

 

Consul HCF

​​
Une map toute petite où le but était de faire une arène pour les duels au sabre. Il y a quelques éléments où l'on peut sauter et on notera la présence d'un bouton caché qui alterne le jour et la nuit (donc relié aux lumières/skyboxes) .

Ce n'est pas la map de l'année, c'est sûr, mais elle a servi :) .

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Argos - Version Alpha

​​
Alors là, on peut dire que j'ai vu grand! Trop grand malheureusement... cette map est le premier étage d'un vaisseau spatial nommé Argos et qui regroupe le pont avant, 7 salles d'entrainement, 6 salles de téléportation, un hangar immense où on peut spawner différents vaisseaux/chasseurs, une infirmerie, une salle de cours, un salle des missiles, un stand de tir, un garage, la salle des moteurs, et même un aquarium >< . Je n'ai jamais pû compiler la map au delà de cette partie puisque j'ai atteint toutes les limites possibles dans le logiciel. Ce qui est dommage puisqu'en réalité le 2ème étage est terminée et est beaucoup plus fun puisqu'il renferme l'Académie en elle-même. Ca m'apprendra à voir trop grand, et puis ces parties ne sont peut-être pas perdues...

L'argos ne sortir donc jamais des chantiers Mon Calamari, mais cette version alpha est jouable. Par contre, n'essayez pas de sortir du hangar avec un vaisseau -_-' .  Pas de screens pour cette map (je sais plus où je les ai mis), mais par contre un petit trailer.

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

TRAILER ARGOS Alpha

Le trailer comporte quelques défauts, je m'en aperçois maintenant. Comme tout bon trailer il ne montre pas tout de la map et elle reste à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas déjà.

Je n'excelle pas en mapping, et même si je suis arrivé à quelque résultat, je connais bien meilleur que moi. Le skinning garde ma préférence car on a un résultat immédiat et...beaucoup moins de messages d'erreur :p

bottom of page