top of page

Skins

Voici quelques-uns de mes travaux en matière de skinning. Pour les profanes, le skinning est la manipulation  consistant à "habiller" un modèle 3D, ce qui revient à aposer une texture en deux dimensions sur un modèle en trois dimensions. J'ai pour ma part approfondi un peu le sujet en réalisant parfois des modificatons en 3D pour plus de fun.
Qui-Gon Jinn Customisation

​​
     C'est bien connu: on est jamais si bien servi que par soi-même. Quand je me suis sèrieusement mis au skinning, c'était avant tout pour créer un skin qui en jette, pour moi. Qui-Gonn Jinn est le personnage qui me servait d'avatar depuis le début, et je dois dire que le model 3d de Toonces se prête assez bien à ce genre d'exercice.

     Après quelques versions plutot ratées, j'ai finalement créer ce "Qui-Gon Jinn Customisation" qui comporte un grand nombre d'options de customisation, particulièrement au niveau des différents visages.

J'ai finalement décidé de créer des skins "bonus": un modèle "toon" , un modèle sith, etc.

      Au final c'est le travail sur ce skin qui m'a appris l'essentiel de ce que je sais en la matière, et surtout qui m'a donné envie de continuer dans ce domaine.

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Général Sius

​​
       Après m'être fait un petit skin sur mesure pour moi-même, il était logique que je fasse profiter mes petits camarades de mon expèrience.

Sius arborait fièrement le skin d'Obiwan depuis ses débuts dans JKA, aussi je me suis mis en tête de débroussailler un peu ce vieux skin. L'idée était de représenter dans le même pack le Sius Jedi en robe et le Sius général en armure, tel que Obiwan dans Clone wars.

        J'ai utilisé les modèles de base de Hapslash et de Scerendo pour finalement sortir deux skins assez variés, avec plusieurs robes et plusieurs armures pour un résultat qui m'a grandement satisfait, ce qui est assez rare.

       Il a donc fallu pour ce skin que je me mette vraiment à la 3D. Sans être vraiment de la création pure en 3D, la technique du weighting permet de coller des éléments de modèles différents dans un seul modèle. Très prenant mais très gratifiant.

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Samurais And Ninjas  (SAN pack)

​​
      Voilà une demande qui m'a été faite par notre ami Wicked, qui, lui, avait coutume de jouer avec un skin de ninja. Je dois dire que je ne suis pas très fan lorsqu'il s'agit de mélanger plusieurs univers qui n'ont pas grand chose en commun, particulièrement quand il s'agit de Star Wars.

      Mais quand je me suis aperçu des très nombreuses possibilités qu'offrait le modèle créé par Jimesu Evil, je me suis dit que j'allais prendre un pied énorme à travailler dessus.

      Ca donne un skin très très varié avec de très nombreuses possibilités de customisation, plus des skins plus funs tel que les ninjas de Mortal Kombat, ou des Samurais Mort-vivants, etc

   J'ai travaillé très dur les shaders avec plusieurs effets spéciaux, et les sons également.

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Reborn Pack

​​
      C'est du lourd! La technique de weighting m'a permis de réaliser un pack "reborn" pour notre ami Lam. Il y a de nombreuses options de customisation, avec ou sans capuche, robes, pistolets, masques, armures, et même capes sont au menu d'un pack massif que je conseille à tous les adeptes du "Dark Side".

    Le travail de Spanki en matière de customisation de menu m'a été très utile également et je me suis permis de l'adapter sur ce skin comme sur pas mal d'autres.

​

​

​

​

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Yaleck Vos

​​
Yaleck, dans son RP, était le petit-fils de Quinlan Vos. C'est tout naturellment qu'il utilisait ce modèle depuis ses débuts dans JKA.
Le modèle, tel qu'il a été conçu par Aaron Smith, comportait bien plus de possibilités que ne le laissait voir le skin final de Quinlan Vos.
Comprenez par là que bizarrement, toutes les parties 3D n'avaient pas jusque là été utilisées. Quand j'ai regardé un peu la structure du modèle, je me suis aperçu qu'il comportait une armure lourde complète, des accessoires, plusieurs coiffures, etc.
Il ne m'en a pas fallu plus pour me donner envie de révéler tout le potentiel de ce modèle jusque là inexploité.
Ca donne un pack assez massif avec une partie entièrement personnalisable et plusieurs skins originaux, comme des gladiateurs, une version black, etc. Et le skin rasta de Bob :p

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Oz

​​
Voilà ma première expèrience en weighting. Il s'agissait "juste" de coller la tête de Saesee Tiin sur le modèle jedi de Hapslash. Après de multiples prises de têtes et quelques nuits blanches, j'y suis enfin arrivé! J'ai ajouté quelques accessoires et inclus le skin de base de Saesee Tiin.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Kel  Dor Jedi

​​
Un petit reskin pour Linus: j'ai pû perfectionner ma technique de weighting en collant la tête de Plo Koon sur le Modèle original de Hapslah et ajouter quelques autres modifications. Plutôt réussi, je pense.

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Athanor

​​
Une excellente surprise pour moi. Au départ j'hésitais à travailler sur un modèle de base, qui ne me paraîssait pas assez fun.
Finalement, le nombre d'options conséquent et la demande assez précise d'Athanor m'ont fait apprécier de travailler dessus et j'ai même créé un armure pour le modèle, ainsi qu'un reskin du modèle "pilote".
Je précise qu'Athanor est un Zeltron, d'oû la peau rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Haptism

​​Voilà un bon exemple de weighting: prenez la tête d'un chistori et collez-là sur un corps de stormtrooper. Ajoutez-y une queue, quelques piques sur la colonne vertébrales et la queue sus-nommée, et hop! Le tour est joué.
Le reste n'est que travail de texture et comporte également une version du chistori de base retravaillée. Les Screens ne rendent pas honneur au résultat final puisque les shaders n'apparraissent pas dans modview. Dommage, les effets sur l'armure sont plutôt bons, je pense.

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Alexiel

​​
Pas grand chose à dire sur ce reskin du modèle de Dante. Le modèle original ne comporte pas assez d'options pour en faire un skin personnalisable, mais le pack comporte plusieurs couleurs, coupes de cheveux et tenues.
En revanche c'est en partie là que j'ai commencé à travailler sur les shaders qui peuvent rendre une texture ou partie de texture transparente. Ca m'a bien aidé par la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Soma

​​
Le modèle d'Hapslah est à l'honneur encore une fois avec ce skin sur mesure pour Soma, notre jedi recruteur.

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Sarok

​​
J'ai toujours aimé travailler sur des modèles d'aliens, c'est fun et celui-là encore plus, avec sa tête toute plate :) .
J'ai donc bien aimé bosser sur ce modèle de Coleman Trebor pour Sarok, encore un caribou!
C'est un de me premiers reskins là aussi, et bien que j'ai choisi de ne pas en présenter la plupart sur ce site, celui-ci me paraît digne d'y figurer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Shaï

​​
Un de mes premiers reskin. Le modèle original, Silver Dragon, réalisé par Mrwonko, se prêtait assez bien à la demande notre ami Shaï.
Celui-ci incarnait un Cathar et j'ai eu l'idée d'utiliser ce modèle pour lui fournir plusieurs skins dans le style félin. Donnez-lui un coup de sabre et vous entendrez un "miaou" ^^ .

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Heavy Killer Droïd

​​
En réalité, ce modèle a été importé directement de "Knights Of the Old Republic". On voit tout de suite qu'il est différent puisque les textures sont composées d'une seule et même image, chose assez rare dans ce domaine.
En revanche j'ai eu grand plaisir à travailler dessus pour Godjuriu, notre ami Canadien. Ca change, en effet, de travailler sur un skin entièrement mécanique. J'ai pû donner de nombreux effets de brillance grâce aux shaders, et j'ai pû ajouter d'autres effets de lumière clignotantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Balthier

​​
Un membre des FJA cherchait un skin ressemblant à Balthier de FFXIII, et j'ai trouvé amusant d'essayer de relever le défi.
Le modèle humain de base me paraîssait approprié. J'avais déjà travaillé dessus et, bien qu'il ne soit pas adapté sur tous les point, ça m'a parut un résultat acceptable.

​

​

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Elissane Eldden

​​
C'est à l'époque où je commençais à me débrouiller dans le skinning que je me suis attaqué à un reskin du personnage Twi'Lek de base pour Elissane.
Pour moi le résultat est mitigé car le skin n'est pas personnalisable et les shaders ne sont pas au point. Le pack a le mérite de coller au RP de notre amie violette puisqu'il comporte plusieurs versions du skin Twi'Lek, ainsi que celui de Gwenethea par Hapslah (encore lui).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Wario

​​
Clairement pas mon meilleur skin. Trop personnalisé, je ne pense pas qu'il aille à un autre qu'à Wario, qui incarnait un Zabrack.

Le pack comprend une version du skin de Quinlan Vos et une autre de Dark Maul.
En revanche, travailler sur ce skin m'a permis d'apprendre à utiliser certains effets spéciaux comme des lumières ou des éclairs parcourant certaines textures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier à dézipper dans votre base.

Je suis l'auteur de ces skins, mais vous pouvez constater que j'ai utilisé de nombreux matèriaux, textures ou éléments 3D créés par d'autres. Je me suis toujours arrangé pour avoir l'autorisation de ceux-ci quand c'était possible. Quant à moi, comme vous le voyez ces fichiers sont en téléchargement libre, et vous n'avez pas à me contacter pour utiliser tel ou tel élément. Car j'ai tout de même créé beaucoup de textures, images, etc. En revanche je mets un point d'honneur, en cas de fichier partagé, à indiquer d'où viennent les matèriaux utilisés et à en remercier les auteurs, via un fichier Readme. Je serais satisfait si vous me créditez de la même manière. ;)

bottom of page